L'art culinaire du Maroc


La cuisine marocaine est l'une des cuisines les plus marquantes du monde lorsqu’on a eu la chance d’en goûter. L'une des raisons de son importance est sa remarquable diversité d'influences culinaires. On peut retracer dans les plats marocains la longue histoire des colonisateurs et des immigrants qui ont laissé leur marque de plus d'une façon. Chaque plat marocain a sa place dans la société et varie selon le marché, la saison et la région.

Tajine : le plat culturel

Le tajine est le plat par excellence du pays. Son nom est tiré du plat en terre dans lequel est cuisiné le mets. Sa composition varie selon la personnalisation, mais il comprend en général des oignons, des épices, des tomates, de la viande découpée et des épices. On peut aussi y ajouter des fruits secs. Le tout est ensuite couvert pour mijoter pendant des heures.

Les épices à la sauce marocaine

Les épices symbolisent la cuisine marocaine. Le gingembre séché, le cumin, le poivre noir, le curcuma et la cannelle sont des ingrédients que l'on peut retrouver dans tous les plats typiques du Maroc. Le cumin est considéré comme le plus important, car il est toujours servi sur la table avec du sel et du poivre. On retrouve souvent aussi de la cannelle dans les tajines et les salades de fruits. Le paprika et les piments du Sahara sont utilisés pour améliorer certains plats à base de tomates, de tajine de légumes et de charmoula.

L’eau parfumée

Le dessert marocain est en général apprécié avec un parfum qui vous fait flâner dans une extase de plaisir gustatif. C’est ainsi que l’eau de rose et l'eau de fleur d'oranger sont des ingrédients importants dans les desserts comme la pastilla crème, le muhallabiya et les salades de fruits. Ils sont également utilisés dans certains jus de fruits.



Menu


Vins du Liban

Vins rouges et blancs du sud du Liban.

Vins du Liban

Vins rouges et blancs du sud du Liban.

Café Turc

Café à mouture fine, préparé à la façon turc.

Milk Shakes

idéal pour les enfants et en été .

Cocktails

Cocktails au bar selon l'humeur du barman.

Fait maison

Tout nos plats sont préparés au restaurant le jour même.

Desserts

Les douceurs de l'orients sous différentes formes.