À la decouverte de la cuisine libanaise


En plus d'avoir une grande variété, la nourriture libanaise est l'une des plus fraîches et des plus délicieuses de la planète. L'agneau est la viande par excellence et apparaît dans de nombreux plats, dans lesquels elle est hachée et roulée en forme de saucisse et cuit sur le barbecue ou au four. De généreuses quantités d'huile d'olive, d'ail, de citron sont également des saveurs essentielles dans l'alimentation libanaise.

Les principaux ingrédients d’un plat libanais

Dans presque tous les plats libanais, on retrouve toujours des quelques ingredients: le citron, l'huile d'olive et l'ail. Les aliments sont souvent sautés à l'ail et l'huile d'olive est utilisée pour assaisonner les salades, où sa saveur délicate prend vie. Le citron est largement utilisé dans la cuisine libanaise authentique, en particulier dans les salades. Les Libanais cuisinent souvent avec une huile à base de noix, comme l'huile d'arachide, pour plus de saveur et de meilleurs résultats.
Le régime alimentaire libanais est essentiellement méditerranéen. Les légumes, les fruits, le poisson et les fruits de mer sont donc les ingrédients les plus utilisés. La volaille est consommée beaucoup plus souvent que la viande rouge. Si la viande rouge est utilisée dans un plat, c'est probablement de l'agneau. Les viandes et les légumes sont souvent grillés ou sautés, créant des saveurs incroyablement robustes et terreuses.

Le dessert

Peu de pays peuvent se comparer aux Libanais lorsqu'il s'agit de desserts. Ils sont souvent à base de confiserie et de pâte de fruits. L’une des spécialités est la pâte filo combinée avec des noix et du sirop. L’Ashta est également très apprécié. Cette crème libanaise est la base de toutes les pâtisseries, mais elle ne contient pas de crème. Bien sûr, il fut un temps où l'ashta était de la crème pure, mais il est remplacé par du lait entier ou en poudre. Le résultat: une crème grumeleuse au goût frais et léger, sans crème. Tel est le génie des pâtissiers libanais. Ces délicieuses sucreries sont généralement servies séparément à un repas avec du café noir ou du thé.




Menu


Vins du Liban

Vins rouges et blancs du sud du Liban.

Café Turc

Café à mouture fine, préparé à la façon turc.

Milk Shakes

idéal pour les enfants et en été .

Cocktails

Cocktails au bar selon l'humeur du barman.

Fait maison

Tout nos plats sont préparés au restaurant le jour même.

Desserts

Les douceurs de l'orients sous différentes formes.